Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le commissariat en ligne
22 avril 2004

Enfin au grand jour

Ceux qui ne s'adapteront pas disparaitront, qu'y disaient. Le commissariat a désormais sa vitrine légale quoique largement virtuelle. Nous étions clandestins, voici notre existence révélée au monde. Essayons de nous en montrer digne en faisant vivre ce jourweb de manière régulière, sans obligation, mais surtout dans cet esprit de convivialité et d'autodérision qui est notre marque déposée. Pour débuter cette nouvelle aventure, il est juste de revenir là où tout a commencé.

On appelait cet endroit l'amphi 324. Rien ne devait en sortir et pourtant... J'étais assis à peu près à l'endroit d'où cette photo a été prise. C'était une belle journée d'octobre. Froide et sèche comme un jour de février. C'est souvent comme cela dans cette Alsace si attachée à ses spécificités. Léon Strauss parlait des livres de base auxquels nous devrions nous référer. J'ai dit "Berstein". Un type derrière moi a répondu "Milza". Cher chef Boncako, tu ne t'appelais pas encore comme cela, mais tu te reconnaitras. J'ai choisi de faire de toi le premier personnage de ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai souvent entendu de-ci de-la qu'un adjudant, c'était pas trop fait pour penser, mais là, <br /> la surprise de notre abg à nous est belle. Un beau cadeau pour nos presque 13 ans ensemble, 13 années pas toujours faciles, souvent avec des océans pour nous séparer, mais à l'arrivée, un lien presque alchimique qui se renforce avec le temps.<br /> Comme quoi, le commissariat, c'est comme le bon vin. Et en plus, il nous fait des petits, qui auront la dure tache de garder élevé le niveau de convivialité et de fidélité en amitié que ce blog se veut célébrer. Pas facile, comme challenge, pour notre engeance.<br /> Je voudrais conclure par la plus belle phrase qyui me vienne à l'eprit, proférée un jour de grands sentiments (et de jaune en veux-tu en voila) par le cbc22 : "t'imagines qu'à 60 ans, si ça se trouve, on sera encore potes ?"<br /> C'est bien parti, les guches.
C
ça déchire !!<br /> ma question : où as-tu pécho une photale du 324 ??
C
Je suis tout retourné de constater que le commissariat, NOTRE COMMISSARIAT, a désormais sa vitrine, son espace à lui ! Chapeau mon Adjudant, tu as fait du bon job ! Je suis resté un bon bout de temps à contempler cette page d'accueil à aller voir tous les liens et j'ai hate que tu nous explique comment rentrer dedans, ajouter des photos, des rubriques, insérer les statuts, archiver les articles, pouvoir introduire un système de vote pour les meilleurs papiers, des liens vers les sites qui nous font triper. Le monde nous attend chers membres !<br /> CBC'22 (trés content)
Le commissariat en ligne
Publicité
Archives
Publicité