06 avr. 2005

Forza Commissariat

Depuis trois jours, l'Autriche se vide. Trains de pèlerins, avions affrétés, flot de voitures particulières.
Un feu de forêt géant dans le Wienerwald ? Le retour de la peste après cinq siècles de paix ? La saison des migrations, tout bonnement  ?
Tous les chemins mènent à Rome, bien sûr.
L'inpecteur Von Base ne pouvait pas, ne concevait pas de rester z'en reste.  Oui, rester z'en reste.
Il a patiemment ourdi son plan. Profitant de l'absence de sa femme, à nouveau aux antipodes, il prendrait donc la route.
Mais bifurquerait avant les bouchons romains, droit vers l'ouest.
Le 9, l'IdB sera donc à Trévise. Et espère atteindre Toulouse le douze avec son fougueux bolide, si Dieu lui prête piston et le protège des loups, de la malepeste, des embuscades sarrazines, des pompistes yougos, et de la naphte avariée.

L'IdB, Go West à donf

2cv_1971_21


Posté par inspecteurdb à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Forza Commissariat

    Mad Mau, au delà du col du Brenner

    Heureusement qu'il reste encore des chevaliers, porteurs de l'esprit pionnier. J'avais déjà vécu le long chemin vers Vienne comme un voyage initiatique à la Conrad, vers les ténèbres.
    J'apprécierai celui-ci, ce retour vers notre pays de cocagne, via une étape par la Dolce Vita italienne, comme une renaissance et même, pourquoi ne pas le dire en ces pélerines circonstances, comme une résurrection, un passage de l'autre monde à celui-ci.

    A partir d'aujourd'hui, oui, je crois à la réincarnation, car pendant que le très Saint-Père nous quitte, notre très saint-pote nous revient (même provisoirement), dans un échange céleste, digne des meilleurs la John Le Carré. Sans vouloir choquer personne, je trouve d'ailleurs qu'on y gagne.

    Va, très papal IdB. Va. Et si t'es champion, appuie sur l'champignon.

    Bon retour à la lumière, parmi les tiens.

    ABG, liturgique

    Posté par adjudantbg, 07 avr. 2005 à 11:25 | | Répondre
Nouveau commentaire