Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le commissariat en ligne
15 avril 2005

N'ayez pas peur, soyez fatalistes...

Je l'avoue, entre le combat pour coucher mon fils, mon bain de fin de semaine, et l'internet que je consomme désormais bien plus assiduement que la télévision, je n'ai que très mollement regardé la fameuse émission "Chirac et les jeunes" hier soir. De ce que j'ai aperçu, j'ai compris une chose : Pour le vieux, rien de ce qui ne va pas chez nous, aucun des multiples problèmes que les personnes sélectionnées ont évoqués, ne vient de l'Europe et de ses institutions. Ceci étant, l'antique enfumeur a juste oublié de nous dire d'où viennent ces difficultés : de sa propre médiocrité, de celle des gens qu'il a nommés, de celle de ceux qui l'ont précédé et de celle de ceux qui entendent lui succéder. Aujourd'hui, je ne vois qu'une solution : diluer l'incompétence de ces minables successifs dans un ensemble semble-t-il rendu un peu plus démocratique et à peine plus supranational par ce traité. Et serrer les dents, en attendant des élections pour remplacer ce tas de cons profiteurs par un autre tas d'abrutis tout aussi dogmatiques, dans un autre genre. Donc en ce vendredi 15 avril, c'est plutôt Oui. mais ça peu changer demain. Il faut encore que je lise le texte... Pour le reste, je maintiens qu'il faut être un sacré débile pour organiser un référendum en mai de l'année de ses dix ans. De toute façon, s'il veut vraiment qu'on l'approuve sa constitution, il va vraiment devoir y aller, le Oui-oui, au pays des électeurs. ABG
Publicité
Publicité
Commentaires
Le commissariat en ligne
Publicité
Archives
Publicité