Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le commissariat en ligne
15 septembre 2004

T’ar ta gueule à GrossMugel

22h00, mon avion slovaque se pose à Bratislava après un voyage dont la sobriété du service n'a eu d'égal que l'engouement lié à la découverte de San Antonio. Je vois l'inspecteur au travers de la porte battante qui me fait des grands signes mais le tapis roulant est en panne et retardent nos chaleureuses retrouvailles. La 2CV rouge flambant nous attend, l'IDB m'annonce fièrement qu'il n'a rencontré aucune difficulté durant les 80 km de voyage aller, me voilà rassuré. Après quelques km un policier autrichien nous arrête, le phare de la Doche n'est pas assez vif, bon ok, c'est pas un projo du Stade de France, m'enfin de là à nous faire la moral…. Pendant que l'Inspecteur joue les négociateurs, je me lance dans le changement de l'ampoule du dit phare. Opération réussie, je n'en reviens pas, je n'ai jamais ouvert le capot d'une voiture et j'arrive dans des conditions extrêmes à changer un phare de Doche … Chapeau. Le lendemain au petit matin, l'Inspecteur m'annonce le programme des festivités : « un tournoi de rugby – kermesse à Grossmugel en pleine cambrousse autrichienne organisé par une canadienne qui s'appelle Renée » Bon, en même temps, je suis l'invité, je dis trop rien … L'inspecteur me dit que je pourrai taquiner un peu le cuir si je veux, ambiance conviviale quoi ! Arrivée sur place en Doche, des gros balaises autrichiens sont en train de mettre une raclée à des gros balaises hongrois, les plaquages volent bas et les crampons sont affûtés. En même temps avec mon bermuda et mes converses, je le sens un peu moins et j'avise l'IDB que je vais plutôt me trouver un coin pépère pour finir mon San Antonio pendant les hostilités. L'intéressé opine du chef et file s'entraîner.  Après quelques chapitres de Sana, Tanguy Debbaz m'averti que son match commence et je me mets en posture avec appareil photo et bouteille d'eau sur le bas côté pour encourager mon pote. Je suis pas peu fier de le voir onduler au travers les lignes ennemies pour en aplatir quelques-uns derrière l'en-but, sans compter quelques beaux tampons qui conduit son équipe logiquement vers la victoire. Même scénario pour les 2 autres matchs de l'IDB qui se retrouve en quelque sorte le talent d'or de Grossmugel. Bon ben moi, je lui propose d'aller prendre une pinte et des saucisses vu qu'il est 18h00 et que j'ai pas encore mangé, j'attends que le gros pilier hongrois ait finit de commander pour ne pas lui griller la priorité sachant que je ne sais pas dire « Excuses moi, vieux » en Magyar !

Il est 20h30, on a éclusé encore une pinte ou 2 et l'ambiance tombe un peu dans la jolie campagne autrichienne, on remet donc les voiles sur Vienne….

20h50 : alors que la doche est lancée plein tube sur la départementale, la capote dans un vacarme assourdissant se décroche pour aller fendre l'air et se rabattre violemment sur le coffre de la vieille demoiselle ! Que s'est-il passé ? Une malveillance sans doute, un importun aurait pris une initiative malheureuse en raccrochant mal la légendaire toile citroën…. bref les dégâts sont importants et l'Inspecteur est furibard (il venant de changer son Durex !). On temporise un peu et on repart. La journée se termine dans l'atmosphère cotoné d'un loft viennois avec une bouteille de rouge italien qui était sensé accompagné la 2ème mi-temps de France-Israël, devant la beauté du spectacle, nous avons préféré entreprendre un débat commissarial, c'est là qu'jai dit à mon inspecteur « T'ar ta gueule, si tu me ramènes à Grossmugel ! ».

CBC'22, nouvel adepte de Berrurier

 

Prochaine épisode «  Higway Patrol sur la Wachau »

 

NB : Ne vous méprenez pas sur l'auteur de l'article, ABG m'a gentiment prété son id et password, le temps que je retrouve le mien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De mémoire de CW, on avait rarement autant vu de commentaires on line. Je ne savais pas que le PCTR avait répondu au quizz, Il y a donc la majorité des membres, je vais pouvoir diffuser la réponse et comme me le somme ABG, vous proposer de nouveau jeux. <br /> Est-ce qu'on peut affecter un article à une rubrique à postériori ? Si c'est le cas, ce serait bien qu'on refasse un peu de tris dans nos rubriques pour augmenter notre lisibilité. <br /> Hey, ABG, merci pour ton commentaire, ta comparaison avec Sana me va droit au coeur !<br /> CBC les doigts sortis du cul
I
Eh, mon adjudant, viens faire un tour par aqui et tu comprendras tout le sens de l'expression "déprime d'automne". Dès l'atterrissage, la bourrasque tu prendras, et en ville, le crachin tu subiras. Par un vivifiant petit 10C.<br /> Enfin, si le rugby tu aimes, baisé tu seras, car terrain inondé déjà.<br /> Alors oui, il a fait beau y a 3 semaines.<br /> <br /> IdB, autochtone en plein hivernage<br />
A
Dis-donc IdB, c'est pas pour dire, mais d'après les photos, il fait toujours beau dans ton pays soit-disant de merde.<br /> Vous avez eu un sacré pot avec la météo ou quoi ?<br /> <br /> l'ABG, qui commence à se demander si l'opération GrossMugel ne serait pas plutôt déroulée du côté de Cavalaire
A
Oui, j'ai aimé céder, mais maintenant, la balle est dans votre camp, comme disent les éditorialistes à la con.<br /> Parce que sans vouloir mettre la pression, on nous avait promis une série de questionnaires commissariaux. Et comme un prof à la manque, le CBC22 ne nous a pas donné le moindre début de de l'ombre d'une copie. C'est bien connu (et pardon pour les fils de profs) : Qui ne peut, enseigne.<br /> Et pourtant même le PCTR s'est fendu d'une réponse (certes particulièrement tardive, comparez son texte avec la date, c'est savoureux). <br /> Mais peut-être le briochin attend-il la réponse du cancre CBC 49. Auquel cas, on est mal barrés.<br /> <br /> alors maintenant, il va falloir assurer et ENVOYER LA SUITE...<br /> <br /> l'ABG, impatient toujours.
A
Du fond de sa bierre avec vue sur le Mont Blanc à Bourgoin-Jailleu, San Antonio pouffe, et surtout, il bande.<br /> En lisant la prose du CBC22, on comprend mieux pourquoi le Breton, comme son nouveau modèle littéraire, a été si rapidement élevé au grade de commissaire. <br /> Tout y est. L'action, lorsqu'il change l'ampoule du phare en un clin d'oeil. La légendaire sagacité commissariale lorsque sans payer de sa personne, il observe du bord du terrain les événements avant d'en faire brillament la synthèse dans la soirée. Et enfin l'obsession sexuelle malicieuseavec le cocasse et métaphorique épisode de la monture, certes de marque Citroën, mais bel et bien équipée, prudence oblige, d'une capote durex.<br /> Et je ne parle pas de la franche rigolade afférente. L'humour n'étant par nature ni analysable, ni dissécable. <br /> Alors je me fais le porte-parole de moi même : ON VEUT LA SUITE !<br /> <br /> l'ABG, impatient.<br /> <br /> C'est bon là ? On peut l'avoir « Higway Patrol sur la Wachau » ?
Le commissariat en ligne
Publicité
Archives
Publicité